Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité: 4 personnes

 

300g de tagliatelle crues ou fraîches

300g de viande hachée

300g de champignons frais

 

1 oignon

1 cuil. à café de moutarde

2 cuil. à café de thym (sec, frais; les herbes de Provence ou l´origan conviennent également)

100ml d´eau

3-4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse

1/2 cuil. à café de fond de veau en poudre (si vous n´en avez pas, prenez 1/4 d´un cube de bouillon (par exemple Maggi)) – vous pouvez utiliser plus de fond de veau si vous aimez les sauces relevées et assez salées.

 

4-5 minutes:

Mettre de l´eau salée à bouillir dans une grande casserole. Mettre ensuite à chauffer une grande poêle sans gras. Pendant que la poêle chauffe , éplucher et couper l´oignon en dés.

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive et l´oignon. Faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes. Pendant que l´oignon dore , nettoyer les champignons et les couper en 4.

 

10 -12 minutes :

Quand l´eau bout, ajouter les pâtes et les faire cuire comme indiqué sur votre paquet de pâtes. Si les pâtes sont cuites avant la viande (étape d´après), les égoutter et les réserver au chaud.

Pendant que les pâtes cuisent , ajouter la viande hachée, le thym et la moutarde à l´oignon et faire revenir pendant 5 minutes sur feu moyen. Ajouter ensuite les champignons, l´eau et le fond de veau (ou le quart du cube bouillon) et laisser mijoter pendant 5 à 7 minutes sur feu moyen.

 

4 minutes:

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les rajouter à la viande. Bien remuer. Rajouter la crème fraîche, bien remuer, saler (goûter avant de saler car le fond de veau est déjà salé), poivrer. Laisser mijoter sur feu moyen encore 2-3 minutes.