Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité : 4 personnes

Conseil: le poulet servi tout seul peut devenir un petit peu sec à mon goût (surtout si vous ne servez pas tout de suite). Si vous le servez avec ces légumes (et le reste de la sauce (soja + citron) des légumes) comme décrit dans la recette, il gagne en humidité (et en saveur).

 

Poulet:

4 blancs de poulet

3 gousses d´ail

3 c. à café de coriandre en poudre

2 c. à café de curcuma

½ c. à café de chili en poudre

1 botte de coriandre fraîche

6-7 c. à soupe de jus de citron (jus de 2-3 citrons)

Huile d´olive

Sel, poivre

 

Légumes:

500g de légumes (carottes, pois gourmands, poivron rouge, oignon de printemps, etc.)

2 oignons

2 gousses d´ail

3cm de gingembre frais (vous pouvez également utiliser du gingembre en saumure)

1 petit piment rouge

4 c. à soupe de sauce de soja

3-4 c. à soupe de jus de citron

Sucre

Huile d´olive (ou huile de sésame)

Sel

 

8 minutes:

Découper le poulet en dés. Réserver. Laver les légumes et les couper en rondelles/lamelles si nécessaire (ceci ne doit prendre que 2-3 minutes au total). Réserver. Eplucher l´ail et les oignons et les couper en dés. Réserver. Eplucher le gingembre et le couper en dés. Réserver. Presser le jus des citrons et réserver.

Mettre une grande poêle et un wok à chauffer sans gras.

Pendant que la poêle et le wok chauffent, laver la coriandre et la hacher. Réserver. Puis, laver et couper le piment rouge en lamelles (enlever les graines si vous n´aimez pas trop épicé). Réserver.

 

3 minutes:

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive et les 3 gousses d´ail (coupées en dés - voir si dessus). Faire revenir sur feu moyen pendant 2 minutes en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps et quand le wok est chaud , ajouter de l´huile d´olive ainsi que 2 gousses d´ail (coupées en dés), les oignons (coupés en dés), le piment rouge (coupé en lamelles) et le gingembre (coupé en dés). Faire revenir sur feu moyen pendant 1 minute en mélangeant de temps en temps (ajouter un tout petit peu d´eau si les oignons et l´ail commencent à trop dorer).

 

4 minutes:

Ajouter le poulet à l´ail dans la poêle et faire revenir sur feu moyen pendant 2-3 minutes (remuer de temps en temps). Pendant ce temps , ajouter les légumes qui ont besoin de cuire le plus longtemps (haricots verts et carottes par exemple) et un peu d´eau (2-3 c à soupe) (pour que les légumes n´attachent pas au wok). Faire revenir pendant 2-3 minutes sur feu moyen (rajouter un peu d´eau si nécessaire; remuer de temps en temps).

 

5 minutes:

Quand le poulet est doré, ajouter les épices et bien remuer. Faire cuire sur feu doux/moyen pendant 4-5 minutes (ajouter un peu d´eau si le poulet commence à attacher à la poêle). 2 minutes avant la fin de la de cuisson du poulet, ajouter le jus de citron (6-7 c. à soupe selon votre goût). Bien remuer. Saler, poivrer. En toute fin de cuisson ajouter la coriandre. Bien remuer.

Pendant ce temps , ajouter les autres légumes dans le wok ainsi que la sauce de soja, le citron (3-4 c. à soupe selon votre goût) et une bonne prise de sucre. Sale (goûter avant). Faire cuire pendant 3-4 minutes (ajouter de nouveau un tout petit peu d´eau ou de sauce de soja si les légumes commencent à attacher au wok).

Servir le poulet avec les légumes et le reste de la sauce (soja + citron) des légumes.