Temps de réalisation : 20 minutes

 

Quantité : 4 personnes

 

2 oignons

3cm de gingembre frais (si vous n´en avez pas, vous pouvez aussi utiliser du gingembre confit ou du gingembre en conserve)

30cl de bouillon de volaille (les végétariens utiliseront du bouillon de légumes – vous pouvez acheter ces bouillons (ou fonds) tout prêts dans votre supermarché)

25cl de lait de noix de coco

4-5 carottes (selon leur taille)

1 gousse d´ail

½ cuil. à soupe de piment rouge (frais ou en poudre - vous pouvez en mettre plus si vous aimez manger épicé)

2 citrons verts

4-5 brins de coriandre

Huile d´olive

Sel, poivre

2-3 minutes : Mettre une grande casserole à chauffer sans gras. Entre-temps, éplucher les oignons et les couper en tranches. Quand la casserole est chaude, ajouter de l´huile d´olive et les oignons. Remuer et laisser revenir pendant 2 minutes. Pendant que les oignons dorent, hacher le gingembre. Le rajouter aux oignons.

 

2-3 minutes :

Ajouter ensuite le bouillon de volaille et le lait de noix de coco. Porter à ébullition. Entre-temps, éplucher les carottes et les couper en fines rondelles.

 

12 minutes :

Ajouter les carottes à la soupe et mélanger. Eplucher ensuite l´ail, le presser et l´ajouter à la soupe. Presser ensuite les citrons et ajouter leur jus à la soupe. Ajouter le piment coupé en lamelles (ou la poudre). Saler. Faire cuire sur feu moyen pendant env. 10 minutes. Pendant ce temps, laver la coriandre et la hacher grossièrement.

 

2 minutes :

Mixer la soupe finement et ajouter la coriandre.