Temps de réalisation: 15 minutes

Quantité: 4 personnes

 

4 crottins de chèvre

300g de roquette

8 tomates cerises

2 pommes (à peau rouge de préférence ( Elstar , Jonagold , Braeburn , etc.))

12 tranches de baguette

2 branches de thym (si vous n´avez pas de thym frais, vous pouvez utiliser du thym sec ou des herbes de Provence)

1 échalote

1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

3 cuil. à soupe d´huile d´olive + quelques gouttes d´huile d´olive

1 cuil. à café de miel

Sel, poivre

 

4 minutes:

Mettre le grill de votre four à préchauffer.

Disposer les 12 tranches de baguette dans un plat allant au four et mettre quelques gouttes d´huile d´olive sur chaque tranche.

Quand le grill est chaud, enfourner le plat pour 3 minutes (surveiller pour ne pas que le pain grille trop – il doit seulement devenir doré).

Pendant ce temps , laver la salade, l´égoutter et la réserver dans un saladier. Couper l´échalote en fines tranche. Réserver.

 

3 minutes:

Quand le pain est prêt, le retirer du four.

Passer la lame d´un couteau sous l´eau chaude puis couper chaque crottin en 3 tranches (repasser la lame du couteau sous l´eau chaude avant de continuer à couper). Disposer une tranche de crottin par tranche de pain. Ajouter quelques gouttes d´huile d´olive sur chaque crottin, ainsi qu´un peu de thym.

 

4 minutes:

Mettre les crottins à griller pour 3-4 minutes (surveiller la cuisson !). Quand les crottins sont prêts, réserver au chaud.

Pendant ce temps , couper les tomates en 2. Éplucher, épépiner et couper les pommes en gros cubes. Ajouter les tomates et les pommes à la salade.

 

4 minutes:

Préparer la vinaigrette en mélangeant le miel avec le vinaigre, puis en ajoutant l´échalote et l´huile d´olive. Saler, poivrer.

Arroser la salade de vinaigrette; bien mélanger la salade et la disposer sur 4 assiettes. Disposer ensuite 3 crottins par assiette.

Option: vous pouvez parsemer la salade d´amandes effilées, de raisins de Corinthe, etc.