Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité: 4 personne

 

4 filets de poisson (préférez le saumon pour un plat riche en oméga 3)

400g d´épinards jeunes (ou pousses d´épinards) frais (il existe des sachets d´épinards prélavés pour les plus pressés) (sinon, utiliser les feuilles ples plus tendres d´épinards et les laisser revenir plus longtemps)

2 poivrons rouges

2 poivrons jaunes (on peut les remplacer par des courgettes)

2 échalotes

8 feuilles de basilic

1 citron

1 petit piment rouge (pour ceux qui aiment épicé)

Sucre

Noix de muscade (en poudre)

Huile d´olive

Sel, poivre

 

8 minutes :

Préchauffer le four à 200°C.

Presser le jus du citron et le verser dans un saladier. Laver et couper le piment rouge en fines lamelles (si vous aimez épicé, garder les pépins, sinon les enlever). Ajouter au jus de citron. Saler les filets de poisson et les faire mariner dans le citron, le piment rouge et une prise de sucre pendant 5 minutes.

Pendant que le poisson est dans sa marinade , faire chauffer une grande poêle sans gras. Pendant que la poêle chauffe , laver les épinards. Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive, les épinards et un prise de noix de muscade. Faire revenir à feu vif pendant 2 minutes.

Pendant que les épinards cuisent , laver, épépiner (et enlever le pédoncule) et couper les poivrons en morceaux. Réserver.

 

Quand les épinards sont cuits, les mettre dans un saladier et les réserver au four. Rincer la poêle.

Faire chauffer de nouveau la poêle sans gras. Pendant ce temps , éplucher et couper les échalotes en rondelles.

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive, les échalotes et les poivrons. Faire revenir pendant 3-4 minutes à feu moyen (en remuant de temps en temps).

Pendant que les poivrons cuisent:

découper quatre feuilles de papier aluminium (qui vont servir à faire la papillote), verser quelques gouttes d´huile d´olive sur chaque feuille de papier aluminium et mettre 1 filet de poisson au centre de chaque feuille (avec un peu de sa marinade).

2 minutes:

Sortir les épinards du four. Etaler une couche d´épinards sur chaque filet. Rajouter une couche de poivrons, puis 2 feuilles de basilic. Saler, poivrer.

Fermer les 4 papillotes.

 

10 minutes:

Faire cuire les papillotes au four pendant env. 10 minutes.