Temps de réalisation: 15-20 minutes

Quantité: 4 personnes

Conseil: Cette recette vous donne entre 5 et 10 minutes pour un autre accompagnement .

 

800g de pommes de terre (2 à 3 pommes de terre par personne)

4 filets de saumon frais

2 avocats

2 yaourts (de type nature)

 

8 cuil à soupe de persil haché (vous pouvez en acheter surgelé)

1 citron

1 orange

½ cuil à café de poivre de Cayenne

Huile d´olive

Sel, poivre

 

4 minutes (si vous pelez vos pommes de terre):

Si vous n´avez pas de four à micro-ondes, faire bouillir de l´eau salée dans une grande casserole.

Pendant que l´eau chauffe , pelez les pommes de terre et les couper en morceaux (environ 2-3 cm de longueur, 1cm de hauteur et 2 cm de largeur). Si vous ne pelez pas vos pommes de terre, veiller à qu´elles soient bien nettoyées.

 

10 minutes:

Noter: Cette recette vous donne env. 5 mn de cuisson supplémentaire (pendant que le saumon cuit) pour prolonger la cuisson de vos pommes de terre, si elles ne sont pas cuites après 10 minutes.

Faire cuire les pommes de terre pendant 10 minutes (four à micro-ondes avec un peu d´eau ou faire bouillir dans l´eau salée - ou cuisson à la cocotte- minute).

 

Pendant que les pommes de terre cuisent:

  1. a) P resser citron et orange. Réserver leur jus.
  2. b) Couper les avocats en 2. Enlever le noyau de chaque avocat. Evider les avocats et mettre la chair dans un petit saladier.
  3. c) Ecraser la chair des avocats et la mélanger au jus de citron + jus d´orange + poivre + sel. Saler et recouvrir d´un papier aluminium.
  4. d) Faire chauffer une grande poêle sans gras. Pendant ce temps, prendre un petit saladier et y verser les yaourts. Laver et ciseler le persil. L´ajouter aux yaourts. Saler, poivrer.

 

4-6 minutes:

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive et les filets de saumon. Faire cuire 2 minutes sur chaque face sur feu moyen (la cuisson dépend de l´épaisseur des filets - pour une cuisson parfaite: le centre du filet doit être encore rosé foncé). Saler, poivrer.

Égoutter les pommes de terre. Servir le saumon avec les pommes de terre (avec une goutte d´huile d´olive sur chaque pomme de terre) et les 2 dips.