Temps de réalisation: 15 minutes

Quantité: 4 personnes (plat principal)

Conseil: vous pouvez servir ce plat avec les frites (ou chips) de patates douces assaisonnées de piment de Cayenne ou de 4 épices par exemple: si vous les couper fines, les frites prennent un peu moins de 20 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Il vous faut donc éplucher vos patates douces et préparer et enfourner vos frites avant de commencer cette recette. La préparation des frites dure environ 2-3 minutes - la recette complète se fait donc en env. 20 minutes (vous pouvez aussi faire vos frites à la friteuse).

 

4kg de moules déjà nettoyées (pour un plat principal) (vous pouvez prendre aussi des moules non nettoyées et les nettoyer vous-même – voir les conseils pour les nettoyer)

1/2 botte de coriandre

1 piment rouge

2 oignons

3 gousses d´ail

1 c. à café de curry en poudre (curry madras)

300ml de jus d´ananas (sans ajout de sucres)

1 boîte (330ml) de lait de noix de coco

2 citrons verts

200ml d´eau

Huile d´olive

Sel

 

Conseil pour nettoyer les moules: les laver à grande eau en les brassant bien. Les égoutter. Les gratter le long de la coquille pour enlever le byssus (les filaments) et une fois propres, les mettre dans un récipient sans eau. Faire ensuite couler l'eau sur les moules en les remuant. Les ôter de l´eau. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Eliminer les moules qui flottent à la surface de l´eau car elles sont mortes . Quand l´eau est claire, retirer les moules de l´eau avant de vider l´eau.

Ne pas utiliser de moules déjà ouvertes ou de moules endommagées!

 

5 minutes:

Mettre une grande marmite à chauffer sans gras. Pendant ce temps, éplucher et couper les oignons en dés. Quand la marmite est chaude, ajouter de l´huile d´olive et les oignons. Laisser revenir pendant 3 minutes. Pendant ce temps:

Peler l´ail et l´ajouter aux oignons.

Rincer le piment rouge et le couper en fines lamelles (si vous n´aimez pas trop épicé: l´ouvrir dans le sens de la longueur et retirer les graines). Ajouter aux oignons.

Ajouter le curry.

8 minutes:

Ajouter les moules, le jus d´ananas, le lait de noix de coco et 200ml d´eau. Cuire pendant 7-8 minutes sur feu moyen. Pendant ce temps, presser les citrons. Réserver. Puis, laver la coriandre et la hacher grossièrement. Réserver.

 

2 minutes:

Ajouter le jus de citron et la coriandre. Bien mélanger. Saler. Terminer la cuisson pendant 1 à 2 minutes. Rajouter un peu de curry (ou de poudre de piment rouge) si vous voulez une sauce plus épicée. Si vous trouvez la sauce trop acide, ajouter un peu de sucre.