Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité: 4 personnes

Conseil: vous pouvez servir les magrets avec une purée de marrons. Vous pouvez remplacer les mangues par des abricots, des pêches, de l´ananas, etc.

 

2 ou 4 magrets (selon la taille)

3 mangues fraîches (vous pouvez aussi utiliser des mangues en boîte - les laisser dorer moins longtemps que les mangues fraîches)

2 cuil. à soupe de miel liquide

2 cuil. à soupe de vinaigre (Xérès, framboise, etc.)

1 cuil. à soupe de poivre vert (en saumure)

1 cuil. à café de baies roses

Beurre

Sel, poivre

 

12 minutes:

Mettre une poêle à chauffer sans gras. Pendant ce temps, faire quelques entailles sur la peau (côté gras) des magrets.

Quand la poêle est chaude, mettre les magrets dans la poêle (côté gras) et les faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, éplucher les mangues et les couper en morceaux. Réserver.

 

8 minutes:

Au bout des 10 minutes, retirer les magrets de la poêle et jeter la graisse. Remettre les magrets dans la poêle (côté non gras), saler, poivrer et faire cuire 2-3 minutes sur feu moyen/vif (le temps de cuisson dépend de l´épaisseur des magrets). Pendant ce temps, mettre une poêle à chauffer avec un peu de beurre, y ajouter les morceaux de mangues et les faire dorer sur feu doux (jusqu´à ce que le canard soit cuit).

Au bout des 2-3 minutes, retirer les magrets de la poêle et les mettre sur une assiette. Verser le vinaigre, le miel, le poivre et les baies dans la poêle et laisser réduire quelques secondes. Bien mélanger. Remettre les magrets dans la pôele, les napper de sauce et laisser cuire 1-2 minutes sur feu très doux ( attention, le canard ne doit pas cuire trop longtemps, sinon il devient sec; le centre du magret doit rester bien rosé ).

Servir avec le ragoût de mangues.