Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité: 4 personnes

Conseil: vous pouvez ajouter de la féta, des poivrons, du parmesan, du jambon, des pommes de terre, etc. Servir avec une salade par exemple.

 

2 oignons

2-3 courgettes (selon la taille)

5 oeufs

Sel, poivre (ou piment d´Espelette)

 

6 minutes:

Peler et couper les oignons en dés. Mettre une grande poêle à chauffer sans gras. Quand la poêle est chaude, ajouter de l´huile d´olive (3 c. à soupe) et les oignons. Faire revenir les oignons pendant 4-5 minutes. Pendant que les oignons cuisent, laver et couper les courgettes en rondelles (1cm d´épaisseur).

 

6 minutes:

Quand les oignons sont bien dorés, ajouter les courgettes. Saler, poivrer. Bien mélanger. Faire revenir pendant environ 5-6 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, battre légèrement les oeufs (avec une fourchette) dans un saladier. Saler (pas trop), poivrer.

 

8 minutes:

Ajouter les oeufs (bien répartir sur les courgettes). Faire cuire pendant 3-4 minutes à feu moyen. Quand la frittata est cuite sur le dessous (quand elle se détache bien de la poêle), retourner la frittata (le plus simple est de couvrir la poêle d´une grande assiette, de renverser la frittata sur l´assiette et à l´aide d´une spatule, de faire glisser la frittata de l´assiette pour la remettre dans la poêle). Faire cuire pendant 3-4 minutes.