Temps de réalisation: environ 15 minutes

Quantité: 4 personnes

Conseil: vous pouvez rajouter des épinards frais et des piments rouges (pour une sauce plus épicée). Vous pouvez également préparer ce plat en gratin (rajouter de la mozzarella coupée en tranches et faire gratiner pour quelques minutes).

 

2-3 saucisses de chorizo (selon la taille)

400g de tomates concassées (en boîte)

2 oignons

2 gousses d´ail

1 petit bouquet de basilic

1 feuille de laurier

Une dizaine d´olives noires (sans noyau)

100g de parmesan

1 paquet de gnocchis (frais) pour 4 personnes

Sucre

Huile d´olive

Sel, poivre

 

6 minutes:

Mettre de l´eau salée à bouillir dans une grande casserole (pour les gnocchis). Pendant ce temps ...

Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles. Réserver. Ensuite, mettre une grande poêle à chauffer sans gras. Pendant que la poêle chauffe, éplucher les oignons et les couper en lamelles. Réserver. Quand la poêle est chaude, ajouter les rondelles de chorizo (sans huile) et faire revenir sur feu moyen pendant 3 minutes (remuer de temps en temps). Pendant ce temps , éplucher l´ail et le couper en lamelles. Réserver. Ensuite, couper les olives en fines lamelles. Réserver. Enfin, râper le parmesan. Réserver.

 

4 minutes:

Au bout des 3 minutes, retirer le chorizo et le réserver au chaud (le mettre dans une assiette et couvrir l´assiette de papier aluminium). Dans la même poêle, ajouter l´ail et les oignons et les faire revenir sur feu moyen pendant 1 minute (ajouter un peu d´huile d´olive si nécessaire). Ajouter ensuite la feuille de laurier, les tomates concassées (avec leur jus), les olives et une bonne prise de sucre. Saler, poivrer. Faire mijoter sur feu moyen pendant 3 minutes.

Pendant que la sauce mijote , faire cuire les gnocchis "al dente" selon les instructions sur le paquet (le temps de cuisson est généralement de 2 minutes). Quand les gnocchis sont cuits (ils flottent à la surface de l´eau), les égoutter et les ajouter à la sauce.

 

3 minutes:

Ajouter le chorizo, saler, poivrer et faire revenir le tout pendant 2-3 minutes sur feu moyen (remuer de temps en temps). Pendant ce temps , laver le basilic. Ne garder que les feuilles. Ciseler les feuilles.

Ajouter le basilic à la fin de la cuisson. Bien remuer. Rectifier l´assaisonnement.

Servir avec le parmesan râpé.