Temps de réalisation: 15-20 minutes

Quantité: 4 personnes (accompagnement)

Conseil: Cette recette vous donne entre 10 et 15 minutes pour préparer/cuire une viande, un poisson ou un autre accompagnement . Pour les viandes/poissons à cuisson rapide (steak, etc.), commencer la cuisson quand les fenouils reviennent dans la crème fraîche; pour les viandes/poissons à cuisson plus longue (paupiette, etc.), commencer la cuisson/préparation quand les fenouils cuisent au four à micro-ondes/à la cocotte-minute.

 

2 fenouil

125ml de crème fraîche liquide

1/3 cuil à café de fond de veau en poudre

Huile d´olive

Sel, poivre

 

3 minutes:

Laver et nettoyer les fenouils; les couper en petits morceaux.

 

6 -10 minutes :

Cuisson four à micro-ondes (je me base sur les temps de cuisson de mon four) : Disposer les tranches de fenouil dans un récipient allant au four à micro-ondes, arroser d´ env. 100-150ml d´eau, fermer avec un couvercle (allant au four à micro-ondes et ayant une ouverture pour laisser échapper la vapeur d´eau) (si vous n´en avez pas, poser le couvercle sur les ¾ du récipient), faire cuire 4-5 minutes puissance maximum, le temps que les fenouils cuisent (croquants sans être mous).

Cuisson cocotte-minute: 6 à 8 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape (et en suivant les instructions d´utilisation de votre cocotte-minute)

 

5-6 minutes:

Égoutter les fenouils.

Faire chauffer une grande poêle sans gras. Quand la poêle est chaude, rajouter un peu d´huile d´olive et les fenouils. Faire revenir pendant 2-3 minutes sur feu moyen. Ajouter la crème fraîche et le fond de veau et faire revenir pendant 2-3 minutes sur feu moyen. Saler (goûter avant de saler car le fond de veau est déjà salé). Poivrer.