Temps de réalisation: 20 minutes

Quantité: 4 personnes (accompagnement)

Conseil: Cette recette vous donne entre 10 et 15 minutes pour préparer/cuire une viande, un poisson ou un autre accompagnement.

 

1 pied de blettes fraîches

 

1 oignon

 

125ml de crème fraîche épaisse

 

100g de gorgonzola

Huile d´olive

Sel, poivre

Option: une prise de noix de muscade

 

8 minutes:

Faire bouillir de l´eau salée dans une grande casserole.

Pendant ce temps, laver les blettes et séparer les côtes (tiges blanches) des feuilles (vertes). Couper les côtes (tiges) en petits morceaux. Faire bouiller les côtes dans l'eau bouillante pendant 6 minutes. Pendant que les côtes cuisent, émincer les feuilles des blettes (enlever les parties abimées des feuilles). Rajouter les feuilles aux côtes (tiges) pour des 2 dernières minutes de la cuisson des côtes (tiges).

Pendant que les blettes cuisent, couper le gorgonzola en morceaux (enlever la croûte si le morceau en a une). Mettre la crème fraîche et le gorgonzola dans une casserole. Saler, poivrer. Faire cuire à feu moyen jusqu´à la fin de la recette.

Ensuite, éplucher l´oignon et le couper en dés. Réserver.

 

1 minute:

Quand les blettes ont fini de cuire dans l´eau bouillante, faire chauffer une grande poêle sans gras.

Pendant ce temps, bien égoutter les blettes.

 

10 minutes:

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu d´huile d´olive ainsi que l´oignon. Faire revenir pendant 1 minute à feu moyen. Ajouter ensuite les blettes (et la prise de noix de muscade). Laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux (ajouter un peu d´eau pendant la cuisson si nécessaire). Saler et poivrer.

 

Servir avec la sauce gorgonzola.