Temps de réalisation: 10 minutes

Quantité: 4 personnes

 

Conseil : vous pouvez servir cette salade avec des tuiles au parmesan (mettre du parmesan râpé à fondre dans une poêle (en petits tas espacés) ou au four, puis quand le fromage est fondu et que les bords commencent à dorer, mettre chacun des "tas" sur un rouleau à patisserie afin de leur donner une forme de tuile (attendre quelques secondes avant de les retirer du rouleau)).

 

12 noix de Saint Jacques prêtes à manger (sans corail) (vous pouvez utiliser des noix décongelées – ne pas oublier de disposer les noix décongelées sur un papier absorbant avant de les faire cuire, ceci pour absorber toute l´eau de décongélation)

12 tomates cerises

100g d´épinards jeunes frais

2 cuil. à soupe de jus de citron (env. ½ citron)

½ cuil. à café de moutarde (prenez de la moutarde à l´ancienne, la salade sera encore meilleure !)

4 cuil. à soupe d´huile d´olive

3 cuil. à soupe de vinaigre (plutôt blanc)

3 branches de persil (vous pouvez aussi utiliser du persil congelé – 2 cuil. à café)

1 pincée de sucre

Beurre

Sel, poivre

 

3 minutes:

Mettre les noix de Saint Jacques dans un saladier. Les arroser de jus de citron, saler et poivrer. Bien mélanger et réserver.

Mettre un poêle à chauffer sans gras. Pendant ce temps, mélanger moutarde, vinaigre, huile et sucre dans un petit saladier. Saler, poivrer. Réserver.

 

4 minutes:

Quand la poêle est chaude, ajouter un peu de beurre et faire revenir les noix de Saint Jacques (avec leur marinade) et les tomates pendant 2 minutes sur feu vif - en retournant chaque noix à mi-cuisson (si le cœur de la noix est encore un tout petit peu translucide, c´est que la noix est parfaite).

Pendant que les noix chauffent, laver les épinards et les mettre dans un grand saladier. Laver et couper le persil en petits morceaux.

 

3 minutes:

Quand les noix sont prêtes, les ajouter aux épinards avec leurs tomates. Ajouter le persil et la vinaigrette. Bien mélanger. Rectifier l´assaisonnement s´il le faut.